C'était une journée de fou .... 4 rendez-vous dans des lieux différents de Paris dont 2 conférences/interventions minutées au quart d'heure près auxquelles il m'était impossible d'arriver en retard.
L'occasion rêvée pour tester Citybird
Bref, le parcours du combattant a démarré Porte Maillot à 11h15 où le pilote de Citybird est venu me récupérer avec un scooter 650cm3 pour me déposer à côté de l'Opéra comique en 15 minutes chrono, puis il est venu me rechercher à 14h pour me laisser Port Debilly pont d'Iéna, en 20 min. chrono. A 15h15, retour sur le deux roues pour aller à Richelieu-Drouot pour deux heures de rendez-vous, puis il vient me rechercher à 17h pour me laisser devant la cité des Sciences à la Villette 20 minutes après. Enfin, à 21h15, le pilote me récupère et me ramène porte Maillot. Ouf..... Quelle course.... Sans aucun stress cela dit, et mission impossible en taxi , métro ou voiture.
Je n'aurai jamais pu enchainer autant de RDV dans des endroits aussi dispersés de Paris en une même journée sans une solution comme celle-là. Il vous fournisse les gants, le casque (pas besoin de le trimbaler), une sur-veste à cause du froid, un micro intégré dans le casque pour pouvoir discuter pendant le trajet avec son pilote, impec ! Extra !
Le prix ? Super raisonnable: 20 EUR la course dans Paris intra-muros. Quelle que soit la longueur du trajet et le temps que vous mettez.
Un seul mot: fantastique !
Je ne saurai t'inviter à t'acheter un scooter, j'ai décidé de l'achat du mien après avoir teste Citybird il y a un an, et j'éprouve ce bonheur que tu as ressenti tous les jours. Paris est tout à coup très petit et tes journées te paraissent plus longues !
Posted by: Mihai | 14 December 2004 at 03:11 PM
Waow ! J'ai quitté Paris [et la France] il y a 5 ans et je voies que la circulation ne s'est pas améliorée...
En revanche, ce concept "City-Bird" est une riche idée et je leur souhaite de réussir.
Merci de m'avoir fait découvrir ce service, car lors d'une prochaine venue à Paris, je vais les appeler, c'est certain !
Posted by: SteF | 10 December 2004 at 05:56 PM
Merci pour ces précisions techniques. Très tentant ce jouet !
Posted by: xtof | 10 December 2004 at 02:42 PM